Création et refonte de site web vitrine ou e-commerce

Webdesign 47 s’occupe de la création ou de l’amélioration de site internet en Lot-et-Garonne.

Avec Webdesign 47, vous avez la garantie d’un service personnalisé avec un seul objectif : répondre à vos attentes !

Je ne conçoit une collaboration qu’à travers des rendez-vous physiques. Cela me permet de mieux cerner votre personnalité et vos objectifs. 

De plus, j’estime qu’une relation de confiance mutuelle est indispensable au bon déroulement d’un projet. 

C’est pourquoi je privilégie les entreprises du Lot-et-Garonne, quitte à me passer d’une clientèle bien plus large !

Ce qui me motive dans mon métier, c’est avant tout de rendre service à des personnes, de leur faire bénéficier de mes conseils, de mon savoir-faire et de mon expertise.

brasFichier 3
bras_newFichier 3
#11 handshake
contactFichier 2

Le Secrétariat 2.0, qu'est-ce que c'est ?

bulleFichier 8
bulleFichier 5
bulleFichier 6
bulleFichier 9

Ce que j’appelle Secrétariat 2.0, c’est le fait d’avoir des outils numériques embarqués sur votre site web qui travaillent à votre place.

Les grosses structures ont les moyens de payer une personne pour décrocher le téléphone, répondre aux questions, prendre les réservations, encaisser les paiements… Un ensemble d’actions qui, vous en conviendrez, ne correspond même pas à votre cœur de métier.

Si vos clients font appel à vous, c’est pour votre savoir-faire technique (couper des cheveux, monter des murs, faire la cuisine…). C’est cela que vous facturez à la fin et c’est bien ça qui vous rapporte de l’argent.

Mais quand vous êtes artisan à votre compte, vous ne pouvez pas vous payer ce « luxe ».

C’est là que le Secrétariat 2.0 prend tout son sens !

En automatisant ce qui peut l’être, vous pouvez gagner jusqu’à 30% d’efficacité dans votre travail. Sur une semaine, cela peut représenter 1 jour d’économisé !

Imaginez le nombre de clients supplémentaires que vous pourriez satisfaire sur une année ! Ou le repos que vous pourriez vous octroyer si vous pouviez faire en 5 jours ce que vous faisiez en 6 auparavant…

Mes derniers projets

Et si on en parlait ?

Faites décoller votre entreprise !
fuseeFichier 2
fuseeFichier 3
Qui suis-je ?

Valentin CHALAN
Webmaster

.
Marié et père de 2 enfants.
Détenteur d'un BTS Audiovisuel : Métiers de l'Image.
Je suis un entrepreneur ambitieux et perfectionniste.
Je parle Français et Anglais.

En d'autres termes, votre projet est entre de bonnes mains !

Foire aux questions

Cela dépend pour beaucoup de votre projet et de votre implication !
Comptez environ une semaine et demi pour un site vitrine basique.

Lorsque vous ferez une demande de devis, vous verrez apparaître différentes options que vous pourrez sélectionner si elles correspondent à l’un de vos besoins : 

  • Création de logo : 

    Si vous ne possédez pas de logo d’entreprise ou si vous souhaitez en changer, je m’engage à vous en créer un sur mesure. Cela peut se faire soit en partant de zéro, soit sur la base d’une idée qui vous plaît. 

  • Création de charte graphique :

    La charte graphique est un document de travail PDF qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques (polices d’écriture, logo, images…) qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise. L’avantage c’est que quel que soit le professionnel avec lequel vous travaillerez ensuite (qu’il soit dans le web ou dans le print), vous aurez une base commune avec laquelle tous les professionnels du design sont habitués à travailler. Cela garantit une harmonisation de tous vos supports de communication.

  • Formulaire de réservation / prise de rendez-vous : 

    Il s’agit d’un formulaire intégré à votre site internet qui permet à vos clients de prendre un rendez-vous ou d’effectuer directement une réservation sans avoir besoin de vous appeler. Il peut très bien s’agir d’une gestion des réservations de tables dans un restaurant, d’une commande de repas à emporter, d’un rendez-vous avec un.e professionnel.le libéral.e, d’un créneau horaire pour un.e coiffeur.se, etc. Dans tous les cas, le formulaire se conclura par un envoi d’email au client (pour lui confirmer la réservation) et sur votre boîte mail professionnelle (pour vous avertir de la demande). Vous aurez en outre accès à un espace de gestion des réservations en ligne avec possibilité de bloquer certains créneaux, d’annuler ou de déplacer des réservations. Vous pourrez aussi programmer un rappel et exporter vos rendez-vous dans votre e-calendrier habituel.

  • Paiement en ligne :

    Le paiement en ligne peut conclure un formulaire si vous souhaitez imposer le paiement à la réservation. De plus, il sera nécessaire si vous développez un site e-commerce. Dans tous les cas, des solutions existent et permettent un gain de temps et de sécurité considérables.

  • Optimisation du référencement : 

    De base, je développe en respectant les recommandations des moteurs de recherche afin de ne pas pénaliser le classement des sites. Cela peut largement suffire si vous avez déjà une notoriété sur le web (fiche Google My Business bien complétée avec beaucoup d’avis positifs par exemple). Mais si vous vous lancez dans un secteur déjà concurrentiel, il faudra redoubler d’effort pour vous faire votre place. L’optimisation du référencement est un travail sur le long terme et demandera des interventions courtes mais régulières de ma part.

  • Intégration d’un Blog :

    L’ajout d’un blog à votre site vous permettra de poster très simplement des articles en lien avec votre domaine professionnel. Ainsi vous pourrez démontrer votre expertise. Idéal pour fidéliser votre clientèle comme pour en attirer une nouvelle. Si vous avez la fibre littéraire, lancez-vous dans le blogging ! En plus, c’est excellent pour le référencement !

  • Photographies professionnelles : 

    Grâce à mon appareil photo reflex professionnel, je vous propose de me déplacer jusqu’à votre lieu de travail pour effectuer une série de photographies de qualité. Celles-ci serviront à illustrer votre site web et vos réseaux sociaux. Tous les droits des photos vous sont ensuite cédés.

Une fois le site créé, il faut ensuite l’héberger afin que n’importe quel utilisateur puisse le consulter.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous occuper vous-même de l’hébergement de votre site web. Sachez qu’un hébergement coûte environ 80€ par an.

Sinon, je propose plusieurs formules de maintenance à partir de 10€/mois. Dans celles-ci, je m’occupe de toutes ces démarches pour vous ainsi que du renouvellement annuel et de la gestion d’éventuels problèmes techniques… Vous pouvez aussi bénéficier d’une intervention mensuelle de ma part pour mettre à jour du contenu ou ajouter une nouvelle fonctionnalité à votre site par exemple.

Je m’occupe de la création de sites internet dans tout le Lot-et-Garonne. 

Bien sûr, si vous êtes dans un département voisin (Dordogne par exemple), n’hésitez pas à me contacter quand même. Il est possible que vous soyez même plus proche de moi que certaines villes du 47 !

#24 questions
Fichier 1